Pour que la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique vérifie la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron

Pétition à l’attention de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique (HATVP)

20.696 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.

La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique (HATVP) a été saisie par l’association AntiCor le 13 mars 2017 afin qu’elle vérifie le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, souscrite par ce dernier le 28 octobre 2016.

L’association souligne le manque de cohérence entre le revenu et le patrimoine d’Emmanuel Macron.

Entre 2009 et 2014, M. Macron a gagné près de 3 300 000 € (environ 1 800 000 € après impôts), et néanmoins déclaré en 2016 un patrimoine net légèrement négatif, ce qui fait soupçonner soit une dissimulation d'actif soit des dépenses de consommation exceptionnellement élevées qu'il conviendrait de justifier.

Les soussignés demandent à chacun des membres de la Haute Autorité, et en particulier à son président, de veiller à ce que les investigations soient menées avec la plus grande diligence, que des explications soient demandées à l’intéressé dans les conditions prévues par la loi, et que les conclusions de cette enquête soient portées à la connaissance des électeurs au moins 10 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Ils souhaitent que les membres de la Haute Autorité, tout particulièrement dans cette circonstance exceptionnelle, remplissent leur mission avec dignité, probité et intégrité.

Cette pétition est portée par le collectif "Mouvance France"

Presse :

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Signez cette pétition maintenant!

CitizenGO protège votre vie privée et vous maintiendra informé quant aux suites de cette campagne ainsi que sur le lancement d’autres similiaires.

Monsieur le Président de la Haute Autorité,

Par la présente, je demande à chacun des membres de la Haute Autorité, et en particulier à vous, son président, de veiller à ce que les investigations soient menées avec la plus grande diligence, que des explications soient demandées à l’intéressé dans les conditions prévues par la loi, et que les conclusions de cette enquête soient portées à la connaissance des électeurs au moins 10 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Bien cordialement,
Salutations,
[Votre Nom]

Signez cette pétition maintenant!

20.696 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 50.000 signatures.