Retirez la malle égalitée des médiathèques

Pétition à l’attention des médiathèques de Plaine Commune (Seine Saint Denis)

Retirez la malle égalitée des médiathèques

5.527 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

Retirez la malle égalitée des médiathèques

Selon la Malle Egalitée « Il n’y a pas de « garçons manqués », il n’y a que des filles réussies ! Grâce aux albums non-sexistes de la Malle égalitée des médiathèques de Plaine Commune, les enfants pourront s’échapper des schémas qui les emprisonnent et découvrir la liberté d’être et de pensée…. ». Cette malle contient 31 albums « non sexistes pour les enfants. Ces livres proposent des histoires et des images qui disent que les filles et les garçons, les hommes et les femmes, sont égaux et libres de vivre leur vie comme ils l’entendent. Ces albums parlent de liberté, d’égalité, de solidarité, d’amitié, d’amour… et aussi, de résistance »

Cette malle s’adresse à tous et plus particulièrement aux adultes qui ont des enfants ou qui travaillent avec des enfants entre 1 et 10 ans. (médiathèques, crèches, PMI, centre social, associations…). Elle peut même être accompagnée d’une formation spécifique….

Cette malle propose un classement des albums par thématique : allant de la « lutte » contre les stéréotypes, en passant par la liberté, l’égalité, la mixité, l’amitié, l’amour et la sexualité.

Site des médiathèques de Plaine Commune :

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Signez cette pétition maintenant!

CitizenGO protège votre vie privée et vous maintiendra informé quant aux suites de cette campagne ainsi que sur le lancement d’autres similiaires.

Pétition à l’attention des médiathèques de Plaine Commune (Seine Saint Denis)

Madame, Monsieur,

La Malle Egalitée qui est diffusée dans les médiathèques de Plaine Commune contient 31 albums dont les thèmes traitent de sujets qui font partie de l’éducation des enfants (stéréotypes, liberté, sexualité, égalité). Or les premiers éducateurs sont les parents et non les crèches ou les écoles, et encore moins les médiathèques.

La loi étant parfaitement claire sur ce sujet-là :

•  La Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaît que « la famille est l’élément naturel et fondamental de la société » (art. 16.3) et que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants » (art. 26.3).
  • La Convention européenne des droits de l’homme énonce que « l’Etat, dans l’exercice des fonctions qu’il assumera dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, respectera le droit des parents d’assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques » (Protocole additionnel, art. 2).

Nous sommes pour l’égalité garçons-filles dans le respect de leurs différences.

Et c’est sciemment que vous diffusez cette malle dans ces structures car les parents n’en ont pas été informés, et les jeunes enfants (la malle s’adressant à des enfants dès l’âge de 1 an) ne sont pas à même d’expliquer à leurs parents ce qui leur a été lu ou montré lors de leurs journée de garde ou d’école. Et cette diffusion est d’autant plus vicieuse que vous savez pertinemment que les petits enfants sont des éponges. Car sous prétexte d’égalité , vous profitez de la naïveté de nos enfants pour les endoctriner (un des albums pour les enfants de 1 an s’intitule « Livres de fesses »), pour leur inculquer vos schémas de pensées biaisées. Laissez à nos enfants leur bon sens ! Laissez nos enfants jouer tranquillement, grandir paisiblement ! Laissez leurs parents les éduquer selon leurs convictions propres !

Foutez-leur la paix ! Et retirez cette Malle des médiathèques de nos enfants !

L’association Foutez-leur la paix

www.facebook.com/foutezleur.lapaix

foutezleurlapaix@gmail.com

Salutations,
[Votre Nom]

Retirez la malle égalitée des médiathèques

Signez cette pétition maintenant!

5.527 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.