Retirez la malle égalitée des médiathèques

Pétition à l’attention des médiathèques de Plaine Commune (Seine Saint Denis)

Retirez la malle égalitée des médiathèques

5.528 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

Retirez la malle égalitée des médiathèques

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Avant de quitter ...

Merci d'avoir signé! Maintenant partagez-la!

Pétition à l’attention des médiathèques de Plaine Commune (Seine Saint Denis)

Madame, Monsieur,

La Malle Egalitée qui est diffusée dans les médiathèques de Plaine Commune contient 31 albums dont les thèmes traitent de sujets qui font partie de l’éducation des enfants (stéréotypes, liberté, sexualité, égalité). Or les premiers éducateurs sont les parents et non les crèches ou les écoles, et encore moins les médiathèques.

La loi étant parfaitement claire sur ce sujet-là :

•  La Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaît que « la famille est l’élément naturel et fondamental de la société » (art. 16.3) et que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants » (art. 26.3).
  • La Convention européenne des droits de l’homme énonce que « l’Etat, dans l’exercice des fonctions qu’il assumera dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, respectera le droit des parents d’assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques » (Protocole additionnel, art. 2).

Nous sommes pour l’égalité garçons-filles dans le respect de leurs différences.

Et c’est sciemment que vous diffusez cette malle dans ces structures car les parents n’en ont pas été informés, et les jeunes enfants (la malle s’adressant à des enfants dès l’âge de 1 an) ne sont pas à même d’expliquer à leurs parents ce qui leur a été lu ou montré lors de leurs journée de garde ou d’école. Et cette diffusion est d’autant plus vicieuse que vous savez pertinemment que les petits enfants sont des éponges. Car sous prétexte d’égalité , vous profitez de la naïveté de nos enfants pour les endoctriner (un des albums pour les enfants de 1 an s’intitule « Livres de fesses »), pour leur inculquer vos schémas de pensées biaisées. Laissez à nos enfants leur bon sens ! Laissez nos enfants jouer tranquillement, grandir paisiblement ! Laissez leurs parents les éduquer selon leurs convictions propres !

Foutez-leur la paix ! Et retirez cette Malle des médiathèques de nos enfants !

L’association Foutez-leur la paix

www.facebook.com/foutezleur.lapaix

foutezleurlapaix@gmail.com

Salutations,
[Votre Nom]

Retirez la malle égalitée des médiathèques

Signez cette pétition maintenant!

5.528 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.