Pétition à l’attention de: Citoyens électeurs Français

8.886 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 10.000 firmas

Hellfest : la liberté d'expression n'est pas le droit à la haine

Le droit à la liberté d'expression n'est donne pas le droit à l'incitation à la haine & la violence, encore moins avec l'argent public.

Depuis la création du Hellfest en 2006, de nombreux groupes de musique « Métal » se sont produits, incitant ouvertement à la haine. Ainsi, sont régulièrement invités au Hellfest des groupes  faisant de la haine, de l’antichristianisme et du satanisme leur marque de fabrique.

A titre d’illustration, voici quelques paroles des groupes « Sodom, Entrhoned, Mayhem, Impaled Nazarene, Deicide, Archgoat » lors des dernières prestations du festival Hellfest :

Du groupe Sodom, Hellfest 2015

• "I spit on your crapulous creed curse them ! " [Je crache sur votre croyance crapuleuse jetez leur un sort !]

Du groupe Enthroned, Hellfest 2015

• "Created by hell to destroy all christian life", [Créé par enfer pour détruire toute la vie chrétienne],
  • "Sodomizing the virgins with a bestial force", [Sodomiser les vierges avec une force bestiale]

Du groupe Mayhem, Hellfest 2015

• "Winds of war, winds of hate" , [Les vents de la guerre, les vents de la haine Armageddon,
  • "Tales from Hell Armageddon", [les comtes de l'enfer]
  • "The wage of mayhem, the wage of sin" , [Le salaire du chaos, la vague du vice]
  • "Come and hear, Lucifer sings" , [Venez et écoutez : Lucifer chante].

Du groupe Impaled Nazarene,  Hellfest 2014

• "You can try to pray for your god But now it is too late" , [Vous pouvez essayer de prier votre Dieu, mais il est trop tard maintenant]
  • "We have come to settle the score, Punishment is death",  [Nous sommes venus pour rééquilibrer le score, la punition est la mort]

Du groupe Déicide, Hellfest 2016

• "Once upon the cross, Kill him, kill him, kill him, kill him", [Une fois sur la croix,tuez-le, tuez-le, tuez-le, tuez-le]

Du groupe Archgoat, Hellfest 2016

• "Called once the messiah His mother is the who ly whore", [Appelé une fois le Messie, Sa mère est la prostituée]

Sur la base des titres interprétés en public lors des dernières éditions du Hellfest, une plainte pour incitation à la haine a été déposée au pénal. Nous n’avions pas d’autres solutions car Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44)  et Monsieur Grosvalet, Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique cautionnent et subventionnent ce festival avec l’argent des collectivités territoriales et donc du contribuable.

C’est ainsi que depuis 2006, plus de 1,5 million d’euros d’argent public a été « offert » au festival Hellfest !

L’association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest respectueux de tous » s'est constituée en 2015 pour dire stop à ces agressions répétées.

Elle demande aux collectivités territoriales concernées :

• La non programmation des groupes incitant ouvertement à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
  • L'arrêt immédiat des subventions et aides de toute nature allouées au Festival Hellfest tant que  celui-ci ne se sera pas engagé à ne plus inviter de groupes incitant à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
  • Elle ne demande pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation

Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous »  A C F H R T - B.P.  69603 - 44196 Mouzillon, centre courrier

soutiencollectif@hotmail.com

Esta petición ha sido creada por un ciudadano o una organización independiente de CitizenGO. CitizenGO no se hace responsable de su contenido.

HazteOir.org protegerá tu privacidad y te mantendrá informado/a sobre ésta y otras campañas!

Pétition à l’attention du maire de Clisson

Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44),

Monsieur Grosvalet Président  du Conseil Départemental de Loire Atlantique,

Je soutiens personnellement l'association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » dans ses actions.

Je vous demande, bien respectueusement, de ne pas utiliser l’argent du contribuable pour inciter à la haine et à l’antichristianisme primaire. Nous ne demandons pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation.

Atentamente,

8.886 Personas han firmado. Ayúdanos a llegar a 10.000 firmas