Pétition à l’attention de: Citoyens électeurs Français

Hellfest : la liberté d'expression n'est pas le droit à la haine

8.905 persone hanno firmato. Aiutaci a raggiungere l'obiettivo 10.000 firme.

Hellfest : la liberté d'expression n'est pas le droit à la haine

Le droit à la liberté d'expression n'est donne pas le droit à l'incitation à la haine & la violence, encore moins avec l'argent public.

Depuis la création du Hellfest en 2006, de nombreux groupes de musique « Métal » se sont produits, incitant ouvertement à la haine. Ainsi, sont régulièrement invités au Hellfest des groupes  faisant de la haine, de l’antichristianisme et du satanisme leur marque de fabrique.

A titre d’illustration, voici quelques paroles des groupes « Sodom, Entrhoned, Mayhem, Impaled Nazarene, Deicide, Archgoat » lors des dernières prestations du festival Hellfest :

Du groupe Sodom, Hellfest 2015

• "I spit on your crapulous creed curse them ! " [Je crache sur votre croyance crapuleuse jetez leur un sort !]

Du groupe Enthroned, Hellfest 2015

• "Created by hell to destroy all christian life", [Créé par enfer pour détruire toute la vie chrétienne],
  • "Sodomizing the virgins with a bestial force", [Sodomiser les vierges avec une force bestiale]

Du groupe Mayhem, Hellfest 2015

• "Winds of war, winds of hate" , [Les vents de la guerre, les vents de la haine Armageddon,
  • "Tales from Hell Armageddon", [les comtes de l'enfer]
  • "The wage of mayhem, the wage of sin" , [Le salaire du chaos, la vague du vice]
  • "Come and hear, Lucifer sings" , [Venez et écoutez : Lucifer chante].

Du groupe Impaled Nazarene,  Hellfest 2014

• "You can try to pray for your god But now it is too late" , [Vous pouvez essayer de prier votre Dieu, mais il est trop tard maintenant]
  • "We have come to settle the score, Punishment is death",  [Nous sommes venus pour rééquilibrer le score, la punition est la mort]

Du groupe Déicide, Hellfest 2016

• "Once upon the cross, Kill him, kill him, kill him, kill him", [Une fois sur la croix,tuez-le, tuez-le, tuez-le, tuez-le]

Du groupe Archgoat, Hellfest 2016

• "Called once the messiah His mother is the who ly whore", [Appelé une fois le Messie, Sa mère est la prostituée]

Sur la base des titres interprétés en public lors des dernières éditions du Hellfest, une plainte pour incitation à la haine a été déposée au pénal. Nous n’avions pas d’autres solutions car Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44)  et Monsieur Grosvalet, Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique cautionnent et subventionnent ce festival avec l’argent des collectivités territoriales et donc du contribuable.

C’est ainsi que depuis 2006, plus de 1,5 million d’euros d’argent public a été « offert » au festival Hellfest !

L’association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest respectueux de tous » s'est constituée en 2015 pour dire stop à ces agressions répétées.

Elle demande aux collectivités territoriales concernées :

• La non programmation des groupes incitant ouvertement à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
  • L'arrêt immédiat des subventions et aides de toute nature allouées au Festival Hellfest tant que  celui-ci ne se sera pas engagé à ne plus inviter de groupes incitant à la haine, à la violence, à l'antichristianisme et au satanisme,
  • Elle ne demande pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation

Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous »  A C F H R T - B.P.  69603 - 44196 Mouzillon, centre courrier

soutiencollectif@hotmail.com

Questa petizione è stata creata da un cittadino o un'associazione non affiliati a CitizenGO. CitizenGO non è quindi responsabile dei suoi contenuti.

Firma subito questa petizione!

Firmando la presente accetta i Termini di Uso e la Policy della Fondazione CitizenGO, e accetta di ricevere in futuro altre comunicazioni sulle nostre attività e campagne. Può ritirare il consenso prestato in qualsiasi momento e senza alcun impegno. Grazie.

Pétition à l’attention du maire de Clisson

Monsieur Bonnet, Maire de Clisson (44),

Monsieur Grosvalet Président  du Conseil Départemental de Loire Atlantique,

Je soutiens personnellement l'association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » dans ses actions.

Je vous demande, bien respectueusement, de ne pas utiliser l’argent du contribuable pour inciter à la haine et à l’antichristianisme primaire. Nous ne demandons pas l'arrêt du Festival qui rassemble de nombreux passionnés de musique Métal, mais un choix plus éclairé dans la programmation.

Hellfest : la liberté d'expression n'est pas le droit à la haine

Firma subito questa petizione!

8.905 persone hanno firmato. Aiutaci a raggiungere l'obiettivo 10.000 firme.