Ni bio, ni éthique

Le projet de loi bioéhtique, c'est toujours NON

9.323 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

Le projet de loi bioéhtique, c'est toujours NON

Le 29 juin 2021, le projet de loi bioéthique repasse à l’Assemblée nationale pour sa dernière lecture avant une éventuelle approbation.

Depuis plus de deux ans, aucun consensus n’a été trouvé. La majorité et l’Assemblée nationale privilégient le passage en force et n’écoutent pas les Sénateurs, les citoyens qui se mobilisent contre ce projet de loi, alors que nous faisons primer l’intérêt de l’enfant avant tout !

Ce jeudi 24 juin 2021, le Sénat a rejeté le projet de loi bioéthique par 191 voix contre 61 voix. C’est un rejet massif, les Sénateurs ont rejeté le texte sans même examiner les articles, car ils estiment que l’Assemblée national ne prend pas en compte leurs mesures.

Le 29 juin 2021, l’Assemblée national aura le dernier mot et veut voter le texte d’origine du gouvernement.

Pour rappel, voici ce qui a été adopté en seconde lecture à l’Assemblée nationale

• l’Ouverture de la PMA sans père pour les couples lesbiens et les femmes seules, le tout pris en charge par la sécurité sociale

• autoconservation des gamètes sans motif médical

• Suppression de la semaine de réflexion avant une IMG et de la suppression de l’accord parental pour une mineure, etc.

Il s’agit bien de la disparition du Père et d’un glissement inéluctable vers la gestation pour autrui (GPA).

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:

Non au projet de loi bioéthique

Madame, Monsieur le député,

Je vous écris concernant le projet de loi bioéthique qui sera débattu à l’Assemblée nationale ce mardi 29 juin.

Ce projet de loi ne propose aucunement un consensus par rapport aux modifications du Sénat et ne prend pas en compte les craintes et inquiétudes des citoyens mobilisés pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant. C’est une pente inéluctable vers la GPA et l’accélération de la marchandisation du corps de la femme.

En tant que député du groupe Les Républicains, je vous demande de bien vouloir vous opposer à ce texte, au nom des valeurs de votre famille politique.

Électeur Les Républicains, je ne comprendrais pas votre abstention ou votre absence lors du vote et j’en prendrais compte à l’occasion des prochains scrutins électoraux.

Je vous remercie de penser à l’intérêt de l’enfant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le député, l’expression de ma respectueuse considération.

[Votre Nom]

Le projet de loi bioéhtique, c'est toujours NON

Signez cette pétition maintenant!

9.323 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.