Victoire gâchée

Des sanctions contre les délinquants à la suite de la victoire des Bleus

3.974 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

Des sanctions contre les délinquants à la suite de la victoire des Bleus

Dimanche soir, la fête n’a pas pu duré plus de 3 heures sans incident.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les débordements, au cours desquels 45 policiers et gendarmes ont été blessés, avaient donné lieu à 292 gardes à vue dans toute la France.

Toute l’avenue et les rues adjacentes aux Champs-Élysées ont été vandalisées par les casseurs habituels. Intermarché, Drugstore Publicis, Fouquets, kiosque de presse, mobiliser urbain, autolib et bien entendu les forces de l’ordre ont été la cible de ces délinquants.

Lundi 16 juillet 2018, 22 personnes ont fait l’objet d’une garde à vue, à la suite des vols, affrontements et attaques contre les forces de l’ordre à la suite de l’arrivée des bleus sur les Champs-Élysées.

Ces incidents n’ont pas touché uniquement les Champs-Élysées. De nombreux affrontements se sont déroulés à travers toute la capitale. En Province, de nombreux affrontements ont également eu lieu.

Quelques exemples :

• Dans l’Oise, un automobiliste a perdu la vie après avoir percuté des voitures à l’arrêt.
  • Par ailleurs, des « jeunes » ont pris d’assaut un kiosque à Lyon et, après être montés sur son toit, ont utilisé une trappe pour y pénétrer et le piller.
  • À Bordeaux, des dégradations ont également été constatées, à l’image de ce véhicule carbonisé, place Gambetta, dans le centre-ville.

Des femmes agressées sexuellement

Plusieurs femmes ont raconté avoir été agressées sexuellement pendant les célébrations suivant la victoire de la France à la Coupe du Monde.

Attouchements, caresses, mains sur le sexe et baisers forcés, les histoires sont très semblables. Les agresseurs, leurs victimes ne pourront que très difficilement les identifier au milieu de l’immense foule présente pour fêter une victoire dans la joie, qui se transforme en cauchemar pour certaines femmes.

À chaque rassemblement populaire/sportif, les mêmes casseurs/racailles perturbent les événements, détruisent l’environnement et attaquent les forces de l’ordre ou les individus. Les rassemblements en France deviennent dangereux ! Les événements de dimanche dernier ont une nouvelle fois donnés une mauvaise image de la France à l’international.

Le gouvernement doit sanctionner les fauteurs de troubles et prendre les mesures nécessaires pour les prochains événements

Signez cette pétition maintenant!

Add a personal message to the email
Merci de choisir une option:
Nous traitons vos renseignements personnelles conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

My SignIt

Des sanctions contre les délinquants à la suite de la victoire des Bleus

Signez cette pétition maintenant!

3.974 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.