Cessez de taxer les Français

Face au mépris du gouvernement, soutenons les gilets jaunes.

4.897 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

Face au mépris du gouvernement, soutenons les gilets jaunes.

Les Français sont prêts à faire des sacrifices, prêts à consentir à l’impôt, mais trop c’est trop. La hausse des taxes sur le carburant a été la goutte d’eau qui a fait déborder le ras-le-bol des Français.

La colère des gilets jaunes est celle du peuple français. Les gilets jaunes ne demandent pas des aides afin d’être assistés ! Bien au contraire, ils demandent moins de taxes, un peu plus de liberté pour pouvoir vivre dignement à la fin du mois et non survivre.

Le taux de prélèvement obligatoire qui touche les Français a atteint un niveau jamais vu. Les impôts et cotisations sociales ont atteint 1 038 milliards d’euros en 2017. La progression est exponentielle. En 2002, l’État, les collectivités locales et les organismes de Sécurité sociale percevaient 670 milliards.

• En 2007, c’était 821 milliards.
  • 10 ans plus tard, en 2017, 1 038 milliards d’euros.
  • Le taux de prélèvements obligatoires a atteint un pic en 2017, à 45,3 % de PIB (contre 44,6 % en 2016)

Alors que le gouvernement français s’extasiait devant les mobilisations desdites « révolutions arabes ». Ils plébiscitaient leur caractère démocratique, pacifique et numérique. Aujourd’hui, les Français manifestent spontanément dans la rue et ils n’ont pas l’écoute du chef de l’État. Pire encore, ils sont insultés.

Le mouvement des « gilets jaunes » traduit la profonde crise que traversent nos démocraties libérales européennes. Un véritable fossé est en train de naître entre nos hommes politiques et les Français.

Les Français refusent :

• D’être des vaches à lait.
  • D’être méprisés, insultés de « Français moyens, de bœufs, de fumeurs de clopes… ».

Le peuple français veut envoyer un message pacifique et déterminé au gouvernement, mais ce dernier n’essaye même pas de les entendre.

Le Président de la République a été élu sur la promesse du pouvoir d’achat, il n’en est rien !

Les États-Unis d’Amérique sont nés à la suite d’un excès de taxe imposé par le Royaume-Uni envers la colonie américaine. La Boston Tea Party naissait et la révolution américaine suivait.

Aidons les gilets jaunes dans ce noble combat.

Soutenons-les face à l’ignorance et au mépris gouvernemental.

Les gilets jaunes sont le peuple français. Ils sont, nous sommes, des entrepreneurs, des employés, des agricultures, des artisans, des chômeurs, etc.

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:
Êtes-vous sûr? Cette pétition, ainsi que d’autres, ont besoin de votre soutien pour réussir. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Monsieur le Président, écoutez le peuple

Monsieur,

Nous vous demandons d’écouter le peuple français et d’arrêter de le mépriser et de l’insulter. Les gilets jaunes sont des Français qui veulent vivre et non survivre à la fin du mois. Le taux de prélèvement obligatoire qui touche les Français a atteint un niveau jamais vu. Les impôts et cotisations sociales ont atteint 1 038 milliards d’euros en 2017. La progression est exponentielle. En 2002, l’État, les collectivités locales et les organismes de Sécurité sociale percevaient 670 milliards.

Il devient urgent, Monsieur le Président de la République, de baisser les impôts en France afin que notre pays soit à nouveau dynamique.

Je vous prie d’agréer, monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Salutations,
[Votre Nom]

Face au mépris du gouvernement, soutenons les gilets jaunes.

Signez cette pétition maintenant!

4.897 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.