Pétition à l’attention du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

NON à la désinformation

6.885 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.

NON à la désinformation

En modifiant une dépêche du 14 septembre 2015 après les attentats, et devant le fait avéré que des terroristes s'étaient introduits avec les flots de migrants, France Inter a bafoué le respect dû à ses auditeurs/lecteurs.

Cette modification de l'actualité telle qu'elle a été traitée constitue un mensonge honteux et une violation manifeste de la Charte d’éthique professionnelle des journalistes.

Sans chercher à savoir qui de la journaliste ou de la station était à l'initiative, nous demandons que le CSA condamne le procédé de camouflage employé.

Les générations futures doivent savoir comment l'opinion publique a été informée.

Si une modification de l'information doit être faite, elle ne doit pas camoufler l'information communiquée initialement.

Cette pétition a été créée par un citoyen ou une association qui n'est pas affilié(e) à CitizenGO. CitizenGO n'est donc pas responsable de son contenu.

Signez cette pétition maintenant!

Merci de choisir une option:
Nous traitons vos renseignements personnelles conformément à notre Politique d’utilisation des données et à nos Conditions d'utilisation.En signant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de CitizenGO et vous acceptez de recevoir des e-mails occasionnels concernant nos campagnes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pétition à l’attention du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

Monsieur le président du CSA,

Nous vous demandons de saisir le Conseil afin de statuer sur le fait présenté ici, et de condamner le cas échéant ces pratiques mensongères pour le public et contraires à la déontologie du métier de journaliste.

Ce type de pratiques ne doit plus jamais avoir lieu en France.

La vérité ne doit pas être camouflée.

[Votre Nom]

NON à la désinformation

Signez cette pétition maintenant!

6.885 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 10.000 signatures.